Greffe de Barbe

Image

Les implants de barbe sont généralement effectués sur des hommes qui ont des zones sporadiques ou irrégulières dans leur barbe ou leur moustache. Pour beaucoup d'hommes, la barbe est une préférence, tandis que pour d'autres, une barbe peut cacher les cicatrices d'acné ou aider à minimiser l'importance, ou souligner certains traits du visage. 

La technique utilisée est celle de la FUE BeFUE sans cicatrices et sans douleurs importantes. Le médecin prélève sous anesthésie locale un par un des cheveux très fins au sommet de la nuque. Les cheveux implantés et les poils de barbe sont très semblables et se comportent de la même façon pour la vitesse de repousse.

Le patient dessine préalablement le tracé de la barbe souhaitée, puis l’implantation se fait avec précision au stylo implanteur en remontant la barbe lorsque celle-ci est positionnée trop bas ou en comblant les trous. L'implantation doit tenir compte de la direction et de l’espace entre les poils de façon à reconstituer une jolie barbe dense qui tienne compte de la forme du visage.

Il faut en moyenne entre 2 et 8 heures pour l’implantation de 200 jusqu’à une maxigreffe de 4000 greffons.

Les suites de l’intervention

Un léger gonflement peut apparaître au niveau des joues un à deux jours après la greffe de barbe. Le patient peut également ressentir quelques démangeaisons et avoir des rougeurs. Des petites croûtes se forment sur les greffons. Les greffons implantés vont tomber avec les croûtes après cinq à sept jours. Les poils définitifs repousseront à partir du troisième mois. 

Les résultats : Une barbe plus fournie

Le résultat de la greffe de barbe est visible à partir de six mois et définitif au bout d'un an. Les poils de la barbe sont denses et mieux répartis, leur dessin est régulier et adapté à votre physionomie. Au gré de vos envies, vous pouvez changer de look en jouant sur la longueur ou sur la forme de la barbe.

Greffe de sourcils

On parle souvent de la greffe de cheveux pour lutter contre la calvitie. Sachez qu’aujourd’hui, il est aussi possible de faire des greffes de sourcils.

La micro-greffe de cheveux est une technique idéale pour changer la forme des sourcils (épaissir, changer la courbure, allonger), refaire les sourcils lors d’un maquillage permanent raté, remplacer les sourcils perdus (au cours d’une pelade, de la ménopause, du vieillissement, d’une chimiothérapie ou radiothérapie), de cacher une cicatrice (de brûlure ou plaie), redensifier les sourcils après une épilation excessive qui diminue progressivement la densité des poils au long cours.

La technique utilisée est celle de la FUE BeFUE sans cicatrices et douleurs importantes. L’utilisation pour la réimplantation d’implanteurs Lion Pen de 0,6 mm donne de meilleurs résultats, avec un effet 3D plus précis.

Le patient dessine préalablement le dessin du sourcil souhaité, puis le médecin prélève sous anesthésie locale un par un des cheveux très fins au sommet de la nuque. Les cheveux de la partie supérieure de la nuque et les sourcils sont très semblables, mais ne se comportent pas de la même façon pour la vitesse de repousse. Il faudra les couper régulièrement (une fois par semaine) à la bonne longueur afin d’éviter qu’ils ne s’allongent trop. 

Il faut en moyenne entre 100 et 600 cheveux, car chaque sourcil peut nécessiter entre 50 à 300 cheveux en fonction du nombre de poils restant, de la densité et de la forme.

Les suites de l’intervention

Un léger gonflement peut apparaître au niveau des paupières un à deux jours après la micro-greffe. Le patient peut également ressentir quelques démangeaisons et avoir des rougeurs. Des petites croûtes se forment sur les greffons. Les greffons implantés vont tomber avec les croûtes après cinq à sept jours. Après trois semaines, on conseille l’utilisation de vaseline qui va aider les poils transplantés à pousser dans la bonne direction, vers la peau. Au bout d’un mois, la plupart des greffons tomberont. Les poils définitifs repousseront à partir du troisième mois avec un résultat définitif à un an.

Image

Clinique Mont Saint-Martin

61, Mont Saint-Martin 4000 Liège

Clinique IUVENTU

16, rue du Grand Cerf 1000 Bruxelles

Cabinet Dr Lafosse

289, Chaussée de Louvain, 1410 Waterloo.

VOTRE DIAGNOSTIC GRATUIT EN LIGNE
  1. Nom(*)
    Invalid Input
  2. Prénom(*)
    Invalid Input
  3. Date de Naissance(*)
    Invalid Input
  4. Adresse email(*)
    Invalid Input
  5. Téléphone(*)
    Invalid Input
  6. Ville(*)
    Invalid Input
  7. Tapez votre message(*)
    Invalid Input
  8. Conformément à la loi belge du 6 juillet 2011, nous ne pouvons difuser de photos avant-après, de tarifs et réaliser une consultation online que dans un cadre privé.
    Afin de répondre a vos attente, nous vous invitons à nous communiquer vos nom, prénom et adresse e-mail. Vous recevrez dans les 24 heures une suite a votre demande.
  9. Invalid Input
Copyright © 2018-2020 BeFUE. Tous droits réservés
Privacy