Depuis le début des années 2000 la technique FUE de greffe de cheveux c’est largement développé avec des résultats de plus en plus naturels. FUE est l’acronyme de Folicular Unit Extraction et correspond au prélevement d’unité de 1 à 4 cheveux sur le cuir chevelu.
Le Dr Khronis à développé pour BeFUE une approche moderne en combinant les meilleures techniques de micro-greffes sans douleurs et sans cicatrices importantes. Toutes nos greffes bénéficient des avancées de la médecine régénérative avec l’utilisation de PRP (Plasma Riche en Plaquettes) et d’un personnel expérimenté.
BeFUE réalise des maxi-séances de plus de 5000 cheveux réimplantés sur une journée, permettant d’obtenir d’excellents résultats en une à deux séances et rendant ainsi presque totalement caducs les prélèvements par bandelettes (FUT) dont les indications deviennent exceptionnelles.
Image

Le prélèvement

La zone donneuse peut être toute la couronne de cheveux non atteinte par la calvitie ou toute autre partie du corps (barbe, etc..) ou il y a des poils de qualités. L’extraction dure habituellement entre deux et quatre heures, dépendant du nombre d’implants nécessaires. L’extraction des unités folliculaires se fait par micro-punch motorisé aspiratif. Cette technique exige d’être pratiquée par un médecin expert, certifié et méticuleux.
Les avantages sont les suivants :
Pas de cicatrices linéaires de la greffe par bandelettes et absence de points de suture en obtenant autant de greffons
Permets d’extraire des cheveux ou poils dans une zone sans élasticité cutanée
Évite une repousse de cheveux désaxée, surtout chez les patients ayant les cheveux courts et raides à l’arrière de la tête
Les douleurs post greffe sont minimes et souvent absentes
Cicatrices infra-millimétriques, qui peuvent facilement être camouflées si le patient décide de se raser complètement le crâne
La technique aspirative permet aussi d’avoir très peu ou absence de transsection (bulbes brisés lors du prélèvement).

La conservation des greffons et la médecine régénérative :

Les greffons une fois prélevés sont extrêmement fragiles. Pour garantir un taux de survie maximal, les greffons sont refroidi à 4 C dans du liquide spécifique pour greffe d’organe. Du plasma riche en plaquettes prélevées en cour de greffe est aussi adjoint au liquide de préservation. Cela permet de réimplanter des greffons plus vigoureux et activés par des facteurs de coagulation et de croissances. Un traitement par PRP est alors appliqué sur toute la surface du cuir chevelu avant la réimplantation afin d’accélérer la cicatrisation de la zone donneuse et de préparer la zone réceptrice.
Image
Image

La réimplantation

Afin de garantir le meilleur résultat possible lors de la réimplantation des unités folliculaires, nous utilisons de Stylos injecteur ou implanteur.
L'injecteur est constitué d'une aiguille à pointe biseautée avec une rainure latérale permettant l'insertion du follicule dans l'aiguille et d'un système de piston à ressort pour pousser l'implant hors de l'aiguille dans le cuir chevelu.
Après avoir introduit l’unité folliculaire (1 à 4 cheveux) dans l'aiguille, le médecin insère l’aiguille qui contient le follicule dans le cuir chevelu. Après insertion, l'instrument permet au médecin de retirer l'aiguille et au même moment de déposer l'implant de cheveu dans le cuir chevelu. L'avantage majeur de cet instrument réside dans le fait qu'il crée un site de réception et permet le placement du greffon de manière simultanée (contrairement aux méthodes de bandelettes et de FUE traditionnelles qui pratiquent d'abord des incisions au scalpel ou à l'aiguille dans la zone réceptrice, avant d'introduire en force l'implant à l'aide de pinces).
Le résultat est une implantation d’orientation parfaite, dense et sans cicatrice visible avec un effet des plus naturels.
BeFUE réimplante les unités folliculaires comme elles ont été prélevées (de 1 à 4 cheveux) et ne les manipulent pas secondairement (dissections des unités folliculaires à multiples cheveux en unité à un cheveu).

La consolidation

En fin d’intervention, un traitement par laser athermique est réalisé pendant 20 à 30 minutes afin de diminuer d’éventuelles inflammations ou douleurs, de stimuler la cicatrisation et d’accélérer la prise de greffe.
Image
Et après :
Un léger gonflement peut apparaître au niveau du front et des paupières un à deux jours après la micro-greffe (ceci est rare avec les stylos implanteurs). Le patient peut également ressentir quelques démangeaisons et avoir des rougeurs. Des petites croûtes se forment sur les greffons. Les greffons implantés vont tomber avec les croûtes après cinq à sept jours. Au bout d’un mois, la plupart des greffons tomberont. Les cheveux définitifs repousseront à partir du troisième mois avec un résultat définitif à un an. Le Docteur Khronis vous accompagnera durant toute cette période et vous conseillera lors des divers rendez-vous de contrôle jusqu’au résultat final.

Clinique Mont Saint-Martin

61, Mont Saint-Martin 4000 Liège

Clinique IUVENTU

16, rue du Grand Cerf 1000 Bruxelles

Cabinet Dr Lafosse

289, Chaussée de Louvain, 1410 Waterloo.

VOTRE DIAGNOSTIC GRATUIT EN LIGNE
  1. Nom(*)
    Invalid Input
  2. Prénom(*)
    Invalid Input
  3. Date de Naissance(*)
    Invalid Input
  4. Adresse email(*)
    Invalid Input
  5. Téléphone(*)
    Invalid Input
  6. Ville(*)
    Invalid Input
  7. Tapez votre message(*)
    Invalid Input
  8. Conformément à la loi belge du 6 juillet 2011, nous ne pouvons difuser de photos avant-après, de tarifs et réaliser une consultation online que dans un cadre privé.
    Afin de répondre a vos attente, nous vous invitons à nous communiquer vos nom, prénom et adresse e-mail. Vous recevrez dans les 24 heures une suite a votre demande.
  9. Invalid Input
Copyright © 2018-2020 BeFUE. Tous droits réservés
Privacy